Natacha Larson, Orthopédagogue

Je suis orthopédagogue spécialisée auprès des élèves du primaire. En parallèle à mes suivis hebdomadaires, je suis également conférencière et rédactrice d’articles. J’aborde, dans ce contexte, tout ce qui a trait à la pédagogie et à l’éducation…

 

J’interviens auprès des enfants susceptibles de présenter ou présentant des défis d’apprentissage en lecture, en écriture et en mathématique… La motivation, l’estime de soi et le développement des habiletés sociales font également partie de mes principaux domaines de compétence.

 

Mes formations en orthopédagogie, en psychoéducation et en psychologie me permettent de travailler dans une approche humaniste qui considère les apprenants dans leur ensemble et non uniquement vis-à-vis de l’impact des défis observés, ce qui donne des résultats très concrets depuis mes débuts en pratique privée en 2014.

 

De retour de congé maternité et ayant à cœur d’offrir un service de qualité aux enfants à besoins particuliers et à leurs parents, j’ai pris la décision d’ouvrir mon propre bureau au cœur du Plateau. Cela me permet de partager ma vie entre mes valeurs familiales et ma passion : le soutien aux enfants en difficulté d’apprentissage.

 

En effet, je désire que les enfants voient l’orthopédagogie comme un privilège et non comme l’occasion d’être étiquetés, voire jugés et j’ai à cœur que les parents d’élèves perçoivent les différences de leur enfant comme une force, une fois outillées par un professionnel de confiance.

 

Non, il n’est pas nécessaire que les enfants se conforment pour réussir…

 

Les apprenants ont besoin d’avoir confiance en eux et de développer des stratégies compensatoires efficaces à long terme, pour donner le meilleur de qui ils sont vraiment.

 

À votre convenance, il me sera possible d’étudier les besoins de votre enfant et de vous proposer des services de soutien, afin de cultiver l’excellence dans la différence, grâce à un plan de réussite personnalisé.